• Temple

04 mai 2012 ( #Nos découvertes )

En se laissant aller au gré du vent , nous avons trouvé un temple , perdu dans la forêt : un endroit très habité ! Et une grande chance : nous avons eu l'autorisation d'entrer dans un temple -cimetière ! C'est assez rare ici de pouvoir pénétrer dans un...

• Après l'Egypte , la Technologie

12 février 2012 ( #nos visites )

Sur le même site que l'expo égyptienne , nous avons trouvé une "cité des sciences"made in KOREA ...Les enfants se sont éclatés même si les informations étaient en hangul ! Quand on dit que la science passe par l'expérimentation !! Et quand les robots...

• Arbre de Pâques

01 avril 2012 ( #les artistes ! )

Ici , la préparation de Pâques est faite maison : peinture blanche sur les branches ramassées dans le jardin de l'école , découpage , collage de pompons , bouts de papiers colorés, noeuds ....En avant la créativité ...et voilà l'occupation de toute la...

• Silence ! on tourne !

25 mars 2012 ( #nos visites )

Aujourd'hui , au Children's Grand Park, nous avons assisté au tournage d'une scène d'un " Drama " ( feuilleton télévisé et possédant une influence croissante sur le public coréen). Le puma qui est à notre gauche en était tout fasciné ! Si vous avez de...

• On cartonne

12 juillet 2011 ( #Les préparatifs )

Et voilà , les grandes vacances sont là !!!! Les enfants sont chez les grands-parents , voient les cousins , prennent du plaisir à jouer ...... Et nous , les grands, sommes chez nous et prenons du plaisir à faire nos cartons , du tri dans les chambres...

• Séoul Arts Center

17 mai 2012 ( #les artistes ! )

Mercredi soir , invitation à l'Opéra ! Une maman cantatrice nous a invités à venir l'écouter. ...une première partie avec orchestre , une deuxième partie avec chorale ...Puis visite des backstage ...loge de la diva ...puis petite guinguette coréenne avec...

• KICE

21 mars 2012 ( #nos visites )

Aujourd'hui des chercheurs pédagogiques sont venus se renseigner sur la façon d'aborder les Arts en France ! Le KICE ( Korea Institute of Curriculum and Evaluation) s'intéresse beaucoup à la pédagogie française et à ce qu'elle pourrait apporter à la Corée...

• Journée des professeurs

15 mai 2012 ( #En classe )

Aujourd'hui 15 mai c'est la fête des professeurs et comme une fois n'est pas coutume...nous avons "encore" reçu des cadeaux de nos élèves : du marque page coréen au tee-shirt souvenir de Phuket, du paquet de café à l'éventail en passant par les boîtes...

• vous avez dit 60 mm de pluie ?

22 avril 2012 ( #les artistes ! )

Aujourd'hui , il pleut ... Pas question de sortir le bout de son nez( sauf pour aller voter !!!) . Alors l'imagination des grands-parents à la rescousse ! Les filles peignent un arbre coloré, imaginaire et en fleurs et les garçons révisent le texte de...

• De fil en aiguille ...

25 juillet 2012 ( #Les fêtes traditionnelles )

Petite visite pittoresque du Hanok village ...où nous avons eu la chance d'avoir chacun une consultation traditionnelle ! et interview pour une chaîne de télé !! Céline , Gaël et François ont eu droit à une séance d'acupuncture : sur les pieds , sur les...

• Avis de recherche

01 juin 2012 ( #Nos découvertes )

Depuis une semaine , dans notre quartier, de petites affichettes avaient surgi deçà delà en vue de retrouver un chien charmant de surcroît ... avec un chouchou attirant toute notre attention !!! Et quels ne furent pas notre stupeur et nos tremblements...

• 1 er dimanche de l'Avent ...

27 novembre 2011 ( #Les fêtes traditionnelles )

Ici , comment dire ?.... Les préparatifs de Noël passent inaperçus !! Pas de musique de Noël , pas de vins chauds , pas de traditions..... Alors pour préparer le sapin ( artificiel , nous n'avons pas le choix .... pas de joli Nordmann ici !!!hihihi),...

• Kyoto adventure

07 juillet 2012 ( #Les voyages )

Nous voilà partis pour 4 jours au Japon ! Kyoto , ville impériale ! A l'aéroport de Séoul Incheon , les enfants ont failli ne pas partir avec nous car le service de l'immigration avait fait une erreur de date de validité sur leurs "alien cards "... Alors...

• "Patience! Avec le temps , l'herbe devient du lait."

16 juin 2012 ( #nourriture )

Nous avons appris hier une chose surprenante .... Vous savez ,qu'en Corée , les enfants sont conditionnés dès le plus jeune âge par leurs parents ... Ces êtres en devenir doivent appartenir au réseau social le plus en vogue , faire de belles études dans...

• Des temples shintoïstes

07 juillet 2012 ( #Les voyages )

Un petit aperçu des temples que nous avons pu voir , en plein milieu d'une cité urbaine !!! Normalement , les temples shintoïstes sont de la couleur du bois utilisé ...Certains pour marquer le caractère impérial sont revêtus d'une couleur orange assez...

• Stamp Rallye Mission

25 août 2012 ( #nourriture )

La mission si vous l'acceptez est : d'aller prendre des photos du marché de Gwangjang ( marché connu pour tous ceux qui ont découvert Séoul ) et d'acheter et goûter de la nourriture typique ( avec des billets factices donnés par les organisateurs du rallye)...

• L'anniversaire avec les copains !

12 septembre 2012 ( #Nos espaces de folie ! )

Nous avons organisé un anniversaire à la française à la maison!! Et oui , nous n'avons pas loué une salle de 100 personnes , les talents d'un animateur , des costumes ... Nous n'avons pas cuisiné un buffet gargantuesque !! Juste un gâteau au chocolat...

• Herbes fumantes !

23 septembre 2012 ( #Nos découvertes )

Ici pour soigner les problèmes d'estomac rien de mieux que le recours à la méthode traditionnelle !!! Quelques piqûres d'acupuncture et ensuite des pastilles à base d'herbe à chauffer !! Initiation par une des Soeurs de la communauté !! Et je peux vous...

• Début des festivités gourmandes pour Chuseok !

28 septembre 2012 ( #Les fêtes traditionnelles )

Voilà , nous sommes vendredi soir , veille d'un long WE de 4 jours pour Chuseok !!Si si rappelez-vous ... On en a parlé l'année dernière !! Les parents toujours aussi généreux nous ont offert du tteok aux arômes multiples : fraise, kumquat , raisin ,...

• Hanoï ...

03 janvier 2013 ( #Les voyages )

Direction le Vietnam pour une semaine... et première expérience impressionnante : les rues d'Hanoï ! Les motos , les vélos , les voitures et les cyclos se côtoient dans un joli brouhaha ...enfin au bout d'une semaine on a besoin de calme !!! Nous avons...

• 11 novembre : France poilue /Corée pepero day !

11 novembre 2012 ( #Les fêtes traditionnelles )

C'est le 11 novembre ! Une pensée pour les poilus... et une action plus marketing en Corée ! Et oui comme l'année dernière , c'est le pepero day ! Une petite balade dans les supermarchés pour observer les édifices de boîtes de pepero ( des biscuits Mikados...

• Une journée de dragons !

25 novembre 2012 ( #Nos découvertes )

Aujourd'hui , jour de foot ! Séoul vs Jeonbuk ( équipe que tout le monde connaît !!) Joseph et François ont affronté le froid grâce aux pizzas , éventails claquants et le cri des dragons sur l'air des " c'était le temps des fleurs" !! Choisissez votre...

• A pleines dents !!

25 janvier 2013 ( #les services coréens )

Ou l'histoire de notre relation avec notre dentiste coréen ... Après avoir soigné François , fait un check-up complet des enfants , (et tout ça gratos car nous sommes des enseignants du Lycée Xavier et que ses enfants sont à l'école ....) voilà notre...

• " Pour la plupart des gens , " conte de fées" rime avec "jolie histoire pour enfants" ce qui n'est pas du tout la réalité ...

27 janvier 2013 ( #nos visites )

Aujourd'hui , direction le musée d'Art de Séoul pour une exposition sur TIM BURTON ... Dès l'entrée du musée , nous sommes transportés dans un autre monde ..... Les tickets nous donnent le tournis... La façade nous espionne ... Les personnages nous accueillent...

• 100 % hommes !

03 février 2013 ( #nos visites )

Quoi de mieux que de visiter le musée de la Coupe du monde 2002 un dimanche après-midi au World Cup Stadium! Vous imaginez la folie de deux membres de la famille !! une visite guidée des vestaires un apprentissage du nom des joueurs, ... de la situation...